ADMINIUM

CONCOURS PARTICIPATIF

Client /
Adminium
Projet/
Jeu concours participatif Full flash contre « la perte de temps » et application facebook de calculateur de perte de temps / stratégie de lancement du site adminium.
Adminium est un site qui permet de dématérialiser les documents (facture, contrat…) et qui en facilite la gestion. La problématique était de trouver un axe de communication dans le cadre de son lancement. Notre réponse a été de capitaliser sur la perte de temps qu’engendre la « paperasse ». Nous avons imaginé une campagne virale invitant à poster un coup de gueule sur la perte de temps en vidéo ou en texte. Nous avons également imaginé une application facebook sous forme de calculateur de perte de temps intégrée au dispositif.
Mission/
Création du concept « Marre de perdre temps », UX design et direction artistique, supervision du tournage avec l’acteur Loic Legendre (vu entre autres dans : le film « qu’est ce qu’on à fait au bon dieu », dans la campagne « coach mobile » la poste et au théâtre dans la pièce « J’aime beaucoup ce que vous faites » )
Agence/
C2b interactive